Programme de l’atelier « Valoriser son travail de recherche quand on est doctorant.e ou jeune chercheur.se. De la communication à l’article », 13 décembre 2023

Nous avons le plaisir de vous présenter le programme du prochain « atelier doc » en littérature comparée, qui se tiendra le mercredi 13 décembre 2023, en ligne (17h-19h).

Intitulé « Valoriser son travail de recherche quand on est doctorant.e ou jeune chercheur.se. De la communication à l’article », cet atelier est l’occasion de réfléchir à la manière de rédiger un article à partir d’une communication, de soumettre cet article à un comité éditorial, de recevoir et faire suite à l’expertise reçue.

[APPEL]

Nous sommes ravies de vous inviter au prochain « atelier doc » en littérature comparée. Il aura lieu le 13 décembre en ligne (17h-19h).

Intitulé « Valoriser son travail de recherche quand on est doctorant.e ou jeune chercheur.se. De la communication à l’article », cet atelier sera l’occasion de réfléchir à la manière de rédiger un article à partir d’une communication, de soumettre cet article à un comité éditorial, de recevoir et faire suite à l’expertise reçue.

Basé sur l’échange et la discussion, cet atelier peut être l’occasion pour celles et ceux qui en ont l’envie d’intervenir une dizaine de minutes sur un point de leur choix mais la participation n’est pas soumise à intervention, n’hésitez donc pas à vous inscrire si la thématique vous intéresse. Nous animerons cet atelier ensemble !

En espérant vous voir nombreux·euses, Solenne Guyot, Laurence Riu-Comut, Mafalda Soares et Marie-Lou Solbach pour le comité d’organisation, avec le soutien d’Élodie Coutier, Delphine Edy, Véronique Léonard-Roques, dans le cadre de la SFLGC.



Citer ce billet
Marie-Lou Solbach (2023, 15 novembre). Programme de l’atelier « Valoriser son travail de recherche quand on est doctorant.e ou jeune chercheur.se. De la communication à l’article », 13 décembre 2023. L'Atelier des doctorant.e.s de la SFLGC. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://ateliersflgc.hypotheses.org/52

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search